Edit : Le site officiel de Boaki étant actuellement inaccessible, les solutions ci-dessous sont actuellement inutiles.
Salut tout le monde !
Depuis plusieurs mois, énormément de bugs empêchent la connexion ou le bon fonctionnement de Boaki, ils sont répertoriés et expliqués ici.
1.
Le bug de la mise à jour :
Le problème : Pour tout les ordinateurs sur lesquels Boaki n'a jamais fonctionné, il est nécessaire de l'installer. Le navigateur redirige donc vers une page de mise à jour à la première connexion. Lorsque le launcher qui permet de démarrer la mise à jour est lancé, il ne se passe rien sur la plupart des ordinateurs et Boaki ne peux donc pas être installé. Il y avais exception sur le navigateur Firefox, la mise à jour démarrais mais n'avais pas de fin, ce n'est plus le cas depuis la mise à jour Firefox 52.0.
La solution : il y a un problème de sécurité qui empêche la copie des fichiers via un activeX ou un plugin. La solution est de placer manuellement les fichiers permettant le fonctionnement de Boaki. Voici une suite d'étapes permettant de le faire :
-Télécharger le dossier compressé à
cette adresse
-Extraire le dossier
Boaki contenu à l'intérieur (avec un logiciel tel que Winrar ou 7zip)
-Créer un dossier gibcom à cette adresse :
C:Program Files/Gibcom (le dossier Program Files peut avoir plusieurs nominations en fonction de la version de votre OS (ex :
Program Files (x86)))
-Placer le dossier
Boaki qui viens d'être téléchargé dans le dossier
Gibcom.
Boaki devrait à présent fonctionner sur le navigateur Netscape (attention, le navigateur n'est plus très récent...), si la mise à jour est toujours demandé, la commencer devrait rediriger vers la page du choix de serveurs. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas a me contacter en messages privés pour que je te fournisse un lien direct vers la page de choix de serveurs.
Si tu ne peux toujours pas te connecter, vérifie que tu as bien respecté toutes les étapes, que Netscape est à jour et qu'il ne bloque aucun plugins.
Malheureusement, cette solution est loin de fonctionner partout, dans certains cas, un message "le plugin Boaki Launcher a planté" apparaît, ou Netscape plante directement dés le lancement de Boaki. Aucune solution n'a encore été trouvé.
2.
Problèmes d'affichages :
Le problème : Certaines parties du site de Boaki sont invisibles, impossible d'accéder aux pages d'achats du shop ou aux détails de la carte.
La solution : Il suffit d'installer Adobe Flash Player, disponible
ici.
3.
Problèmes dans les lieux multijoueurs :
Le problème : Impossible d'accéder à l'intégralité ou à la plupart des lieux multijoueurs. Deux possibilités :
- Soit le chargement vers le lieu ne démarre pas du tout et finit par renvoyer une erreur.
- Soit le chargement a lieu mais reste bloqué a la fin, on peux juste entendre les sons du lieu mais impossible de quitter l'écran de chargement.
La solution : Aucune solution pour corriger le problème de notre coté, il vient des manimaks. Il s'agit d'un problème sur leurs serveurs qui arrive régulièrement contre leur volonté. Leurs serveurs sont allumés en permanence mais les lieux multijoueurs sont inaccessibles lorsque le problème a lieu. La seul solution est d'attendre que les manimaks relancent leurs serveurs. Pour que ça soit corrigé le plus rapidement possible, certains kitoys envoient un e-mail aux manimaks (contact@boaki.com) dés que le problème a lieu.
Bonne chance !
Si tu es victime d'un autre bug ou que tu n'arrives pas à corriger l'un de ces bugs, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ! A noter que certains de ces bugs ne sont en aucun cas liés aux manimaks.